QU’EST CE QUE L’ISOLATION DE LA MAISON ?

par Juin 12, 2020Blog0 commentaires

L’isolation vous permettra de maintenir la température désirée dans votre maison toute l’année, en la protégeant du froid en hiver et de la chaleur excessive en été. L’isolation de la maison est également utile pour réduire la pollution sonore. Une maison bien isolée est très économe en énergie et nécessitera très peu de chauffage et de refroidissement supplémentaires.

Combien d’argent vous économiserez en isolant votre maison dépendra de différents facteurs comme le type d’isolation et la taille de votre maison. La bonne nouvelle c’est que vous n’avez pas besoin de permis de construire pour installer un isolation pour votre maison .

Habituellement, les maisons modernes sont construites selon de très bonnes normes d’isolation, mais les vieilles maisons en France ont besoin de beaucoup de travail. Il existe probablement de nombreuses options pour améliorer l’efficacité énergétique de votre maison. Lorsqu’il fait trop froid, la chaleur peut être perdue dans toutes les directions, vous devriez donc penser à une isolation pour garder la chaleur dans votre maison.

Vous pouvez choisir d’isoler votre toit, vos planchers, vos murs, vos fenêtres et vos portes. Les murs sont prioritaires, car pour une maison typique, les murs perdent environ 30 à 40% de la chaleur. Le toit arrive en deuxième position, représentant environ 25% des pertes de chaleur. Viennent ensuite les portes et fenêtres avec 20% et enfin, le sol.

Ecostar propose des offres de rénovation énergétique pour 1 euro seulement.

Pour consulter ces différentes offres, rendez vous sur www.ecostar.fr

Contactez-Nous