LES 3 AVANTAGES DE L’ISOLATION

par Août 13, 2020Blog0 commentaires

L’isolation rend votre maison plus éco énergétique

Chaud en hiver, frais en été l’isolation de la maison contribue au confort de votre foyer car elle aide à réguler le flux d’air chaud et froid. Votre espace de vie doit rester confortable malgré les intempéries et les variations de température extrêmes. Lorsque vous optez pour l’isolation des murs intérieurs, vous utilisez moins d’électricité pour réguler la température ambiante et vous remarquerez peut-être une baisse des factures d’énergie à long terme.

L’isolation des murs intérieurs réduit le transfert de chaleur pour vos espaces de rangement et chambres d’hôtes inoccupées. En conséquence, le contrôle de la température empêche la charpente de se dilater et la cloison sèche de se fissurer. Vous pouvez également vous épargner le coût et les tracas liés à la résolution de ce problème.

L’isolation réduit le transfert sonore d’une pièce à l’autre

Imaginez ceci: vous rentrez à la maison après une longue journée de travail et voulez simplement vous détendre au lit – mais vous ne pouvez pas parce que le reste de la famille regarde un film d’action extrêmement bruyant dans la salle de cinéma à côté de votre chambre.

L’isolation des murs intérieurs réduit le transfert sonore d’une pièce à l’autre, créant un écran acoustique qui contient les sons intérieurs et atténue les bruits extérieurs indésirables. Gardez à l’esprit, cependant, que le son traverse la charpente en bois de votre mur intérieur, ce qui signifie que l’isolation ne rend pas l’endroit entièrement insonorisé. Mais cela reste un choix idéal pour un meilleur contrôle du son.

L’isolation empêche le feu de se propager rapidement

Lorsque vous vivez dans un duplex ou une maison de ville, des murs intérieurs appelés murs mitoyens séparent votre espace de vie des personnes d’à côté. En plus de réduire l’infiltration sonore dans votre maison, l’isolation des murs intérieurs empêche le feu de se propager de l’autre côté du mur mitoyen au vôtre. Bien sûr, il existe des codes de prévention des incendies qui, lorsqu’ils sont respectés, aident à protéger votre propriété, mais des mesures supplémentaires sont également importantes.  

Contactez-Nous