L’ISOLATION DE LA MAISON

par Août 19, 2020Blog0 commentaires

L’isolation vous aidera à maintenir la température désirée dans votre maison toute l’année, la protégeant du froid en hiver et de la chaleur excessive en été . L’isolation est également utile pour réduire la pollution sonore. Une maison bien isolée est très économe en énergie et nécessitera très peu de chauffage et de climatisation supplémentaires.

L’argent que vous économiserez en isolant votre maison dépendra de différents facteurs comme le type d’isolation et la taille de votre maison. De plus, selon l’âge de votre maison, vous devrez intégrer plus ou moins de mesures d’isolation. La bonne chose est que vous n’avez généralement pas besoin de permis de construire pour installer des mesures d’isolation.

Une grande partie de la chaleur perdue dans votre maison passe par les murs et le grenier. Environ 25% de la chaleur perdue se fait par le toit, 35% par les murs et 10% par les fenêtres. En installant 10 cm d’isolation en fibre de verre dans le grenier, vous pourriez voir une réduction potentielle de la perte de chaleur de 75% dans cette zone du bâtiment. On estime que 35% des émissions de carbone de France proviennent des choses quotidiennes de votre maison. En isolant votre maison, vous pouvez contribuer à réduire ce nombre et, en retour, réduire le coût de chauffage de votre maison.

Le moyen le plus efficace d’éviter ce type de perte de chaleur consiste à installer des isolants pour cavités, murs et greniers. Vous pourrez alors utiliser beaucoup moins d’énergie pour chauffer votre maison et il faudra moins de temps pour se réchauffer et conserver plus de chaleur plus longtemps après l’arrêt du chauffage central. Vous bénéficierez également d’une maison plus fraîche pendant l’été. En installant des isolants pour cavités et greniers, vous donnerez à votre maison une meilleure cote d’efficacité énergétique, ce qui la rendra probablement plus attrayante pour les acheteurs potentiels à l’avenir.

Contactez-Nous