Une pompe à chaleur est un appareil électrique qui extrait la chaleur d’un endroit et la transfère à un autre. La pompe à chaleur n’est pas une nouvelle technologie; elle est utilisée dans le monde depuis des décennies. Les réfrigérateurs et les climatiseurs sont tous deux des exemples courants de cette technologie.
Les pompes à chaleur transfèrent la chaleur en faisant circuler une substance appelée réfrigérant à travers un cycle d’évaporation et de condensation. Un compresseur pompe le réfrigérant entre deux serpentins d’échangeur de chaleur. Dans un serpentin, le réfrigérant s’évapore à basse pression et absorbe la chaleur de son environnement. Le réfrigérant est ensuite comprimé en route vers l’autre bobine, où il se condense à haute pression. À ce stade, il libère la chaleur absorbée plus tôt dans le cycle.
Les réfrigérateurs et les climatiseurs sont tous deux des exemples de pompes à chaleur fonctionnant uniquement en mode refroidissement. Un réfrigérateur est essentiellement une boîte isolée avec un système de pompe à chaleur connecté. Le serpentin de l’évaporateur est situé à l’intérieur de la boîte, généralement dans le compartiment congélateur. La chaleur est absorbée à partir de cet endroit et transférée à l’extérieur, généralement derrière ou sous l’unité où se trouve le serpentin du condenseur. De même, un climatiseur transfère la chaleur de l’intérieur d’une maison vers l’extérieur.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité