QU’EST-CE QU’UNE POMPE A CHALEUR ET COMMENT FONCTIONNE-T-ELLE?

par Août 25, 2020Blog0 commentaires

Une pompe à chaleur est un appareil électrique qui extrait la chaleur d’un endroit et la transfère à un autre. La pompe à chaleur n’est pas une nouvelle technologie; elle est utilisée dans le monde depuis des décennies. Les réfrigérateurs et les climatiseurs sont tous deux des exemples courants de cette technologie.

Les pompes à chaleur transfèrent la chaleur en faisant circuler une substance appelée réfrigérant à travers un cycle d’évaporation et de condensation. Un compresseur pompe le réfrigérant entre deux serpentins d’échangeur de chaleur. Dans un serpentin, le réfrigérant s’évapore à basse pression et absorbe la chaleur de son environnement. Le réfrigérant est ensuite comprimé en route vers l’autre bobine, où il se condense à haute pression. À ce stade, il libère la chaleur absorbée plus tôt dans le cycle.

Les réfrigérateurs et les climatiseurs sont tous deux des exemples de pompes à chaleur fonctionnant uniquement en mode refroidissement. Un réfrigérateur est essentiellement une boîte isolée avec un système de pompe à chaleur connecté. Le serpentin de l’évaporateur est situé à l’intérieur de la boîte, généralement dans le compartiment congélateur. La chaleur est absorbée à partir de cet endroit et transférée à l’extérieur, généralement derrière ou sous l’unité où se trouve le serpentin du condenseur. De même, un climatiseur transfère la chaleur de l’intérieur d’une maison vers l’extérieur.

Contactez-Nous