AVANTAGES DE L’ISOLATION DES MURS EXTERIEURS

par Sep 2, 2020Blog0 commentaires

Lorsqu’il s’agit d’installer de l’isolant dans votre maison, le grenier semble attirer toute l’attention. Cette attention est justifiée. Après tout, l’air chaud monte et s’il s’échappe facilement par votre toit. Mais le grenier n’est pas la seule partie de la maison qui peut bénéficier de l’installation d’une isolation. Par exemple, l’isolation des murs extérieurs est tout aussi importante pour réduire vos factures d’énergie que l’isolation du grenier. Voici pourquoi, ainsi que les avantages de le faire.

Pourquoi isoler les murs extérieurs?

L’isolation des murs extérieurs est bénéfique pour deux raisons principales en matière d’économie d’énergie:

Cela aide considérablement à l’étanchéité à l’air, de sorte que certaines pièces ne ressentent pas de courants d’air par rapport à d’autres.

Cela aide à perturber le cycle de perte de chaleur / gain de chaleur qui peut se produire toute l’année.

Alors que la première raison d’isoler les murs extérieurs est assez explicite, le dernier point peut nécessiter un peu plus d’explications pour être compris. En hiver, une mauvaise étanchéité peut faire en sorte que la chaleur s’échappe de la maison et que l’air froid pénètre dans la maison, ce qui n’est pas génial en matière d’économie d’énergie. L’isolation des murs extérieurs aide aussi en été, car le soleil brûlant frappe la maison, la réchauffant. Tout comme l’air froid peut pénétrer dans la maison et l’air chaud peut y échapper en hiver, l’inverse peut se produire en été, mettant à rude épreuve le climatiseur et ne faisant aucune faveur à vos factures de services publics.

Bien qu’il n’y ait pas vraiment de mauvais moment pour isoler les murs extérieurs, les moments idéaux pour des raisons de commodité peuvent inclure lorsque vous effectuez des rénovations majeures à l’extérieur de la maison, comme le remplacement du revêtement.

Nous avons énuméré les deux principaux avantages de l’isolation des murs extérieurs en ce qui concerne la conservation de l’énergie et vous faire économiser de l’argent sur les services publics, mais il existe également d’autres avantages. Ceux-ci inclus:

Barrière acoustique: une bonne isolation n’empêche pas seulement la chaleur ou l’air frais de s’échapper, elle crée également une belle barrière acoustique entre votre maison et tout ce qui se passe à l’extérieur. Ainsi, avec la bonne isolation, vous entendrez moins d’agitation extérieure des voitures qui passent, des enfants qui jouent et des aboiements de chiens. 

Réduire l’intrusion d’humidité: dans les bonnes conditions, un manque d’isolation appropriée peut provoquer une intrusion d’humidité dans la maison. Cela peut éventuellement conduire à la croissance de moisissures, ce qui est un problème encore plus grave.

Contactez-Nous